JKPO est un acronyme qui signifie « Je kiffe les poils ».
Il s’agit d’une campagne de sensibilisation à la prévention contre l’épilation intégrale. Cette campagne a été lancée par une association, le Comité pour le Droit des Pénises (CDDP), en réaction aux nombreuses demandes d’épilation intégrale reçues par l’association.
Sommaire
Les objectifs de JKPO
Aujourd’hui, l’épilation intégrale est devenue une tendance incontournable pour les femmes. Cependant, ce type d’épilation n’est pas sans conséquences et peut provoquer des complications, notamment sur le plan de la santé.
Il importe donc d’opter pour un épilateur qui soit facile à utiliser et qui ne présente aucun danger sur le plan de la santé. JKPO vous propose une gamme complète de produits destinés à l’épilation intégrale. Nous mettons à votre disposition des épilateurs électriques qui répondent aux normes CE et respectent les directives européennes en matière de qualité et de sûreté. Ces appareils ont été conçus suivant un cahier des charges très strict afin que vous puissiez profiter d’une épilation intime impeccable en toute sécurité.
JKPO et la communauté
JKPO est une communauté de femmes qui se sont lancées dans la réalisation d’une épilation intégrale. Elles partagent sur leurs expériences, leurs astuces et surtout les défis à relever pour y parvenir. Pour vous permettre de mieux comprendre ce qu’est une épilation intégrale, JKPO a décidé de donner la parole à des femmes qui ont franchi le pas.
Voici les témoignages des membres de cette communauté :
- « Je suis partie d’un complexe que j’avais depuis mon adolescence et qui ne me plaisait pas du tout. En effet, au lycée, je me sentais mal car je ne voulais pas être regardée comme cela alors que j’en avais envie et besoin.
- Je n’ai trouvé personne pour me conseiller ou même pour m’aider à franchir le pas.
- C’est ma soeur qui m’a incité à faire cette opération en me disant « c’est facile ». Au début, je pensais que cela allait être trop difficile car il faut bien savoir ce que l’on veut comme résultat final.
- Après avoir lu les différents articles sur la toile (il y en a très peu), j’ai pris mon courage à deux mains et décidé d’aller chez un professionnel afin qu’il puisse me donner des conseils supplémentaires.
JKPO et l’économie
L’épilation intégrale est-elle une bonne affaire? Sachez que si vous cherchez à réaliser un investissement rentable, l’achat d’une machine pour épilation intégrale ne sera pas forcément la meilleure option. En effet, vous devez savoir que ce type d’appareil n’est pas toujours très efficace sur les poils des jambes ou du maillot.
Vous devez aussi prendre en compte le coût de fonctionnement de cette machine. Si vous souhaitez trouver une solution plus rentable et moins contraignante, il est préférable d’investir dans un appareil multifonctions qui propose différents types d’accessoires : rasoir, tondeuse pour le maillot et les jambes… L’investissement dans une telle machine peut être réalisée grâce à divers moyens. Toutefois, si votre budget ne suffit pas pour acheter directement une telle machine, vous pouvez acquérir par exemple une tondeuse bikini qui va vous permettre de tailler votre maillot sans avoir à investir dans un appareil complet.
Il existe aussi des solutions pour amortir rapidement votre investissement par le biais du système du LIFO (Last In First Out). Cela signifie qu’au lieu de garder en stock des produits dont la date de péremption approche, mais qui sont encore utilisables et donc non jetés au rebut, il est préférable de les vendre afin que les clients puissent se procurer ces produits avant qu’ils ne soient hors service.
JKPO et l’environnement
L’épilation intégrale est une pratique qui est de plus en plus adoptée par les femmes. Cette nouvelle tendance, qui consiste à se faire épiler la totalité des poils du corps, s’inscrit dans un mouvement de retour aux sources et au naturel.
L’épilation intégrale a toutefois été critiquée par certains experts en raison de son impact sur l’environnement. Certains pensent que cette pratique peut favoriser la propagation d’agents pathogènes causant des maladies comme le virus du papillome humain (VPH). D’autres pensent que cette pratique engendre un gaspillage important de ressources naturelles. Selon une étude réalisée par l’International Board of Medical Examiners, le rasage traditionnel peut consommer jusqu’à 3 fois plus d’eau que l’épilation électrique. De plus, il faut utiliser beaucoup d’huile pour hydrater la peau après le rasage traditionnel, ce qui requiert beaucoup de produits chimiques polluants et ne permet pas vraiment au corps de se régénérer rapidement.
JKPO et la culture
L’épilation intégrale fait de plus en plus d’adeptes. Cette pratique est née aux États-Unis, mais elle s’est rapidement propagée dans les pays occidentaux. Pourquoi cet engouement ? L’épilation intégrale est une pratique qui consiste à éradiquer tous les poils du corps, y compris ceux des aisselles et des jambes, et ce quel que soit leur type (sourcils, barbe…).
La plupart des femmes se laissent séduire par cette technique à cause de son aspect « sexy ». En effet, elles pensent qu’elle permet de mettre en valeur leurs attributs corporels : leurs lèvres pulpeuses ou encore leurs formes généreuses pour celles qui ont une forte poitrine.
Les hommes sont eux aussi conquis par cette technique d’épilation car elle permet de se débarrasser radicalement du duvet sur le torse et au bas des bras. Toutefois, il ne faut pas croire que l’épilation intégrale ne représente pas un danger pour la peau. Elle peut entraîner des irritations et même provoquer certains types d’infections cutanées comme les folliculites ou encore les infections à germes anaplasiques (cellules mortes) qui peuvent être très douloureuses si elles ne sont pas traitées correctement.
JKPO et le futur
Pourquoi investir dans les chambres de bonne?
JKPO est un acronyme pour « Jour de la Kippa », qui se traduit par « jour de la kippa ». C’est une journée nationale dédiée à la communauté juive à travers le monde. Cette journée a lieu le 19 Tammouz (29 juin) et commémore l’exode des Juifs d’Égypte en 1492 avant notre ère.